Ces cinq mots de Peggy bouchet sont suffisamment éloquents pour qualifier la victoire de l’équipe nationale de football dans la catégorie des U20. Face à une équipe gambienne méritante, nos lionceaux n’ont fait que confirmer leur brillant parcours dans cette compétition qu’elle a dominée du début à la fin.
Meilleure dans tous les comportements en remportant l’ensemble des trophées mis en jeu, l’équipe a montré un visage rayonnant du football sénégalais que tout semble réussir en ce moment grâce à d’heureux concours de circonstances dont le travail fourni par des techniciens compétents, avec une fédération forte, dynamique, organisée et avec l’apport efficient de l’état.
Gagner tous les trophées mis en compétition par la confédération africaine de football, c’est la première fois que cela arrive dans le continent africain et c’est l’exploit du sénégal qu’il convient de saluer chaleureusement. La patience, l’abnégation et le refus de la fatalité, la réussite vient de nous ouvrir ses portes. Il ne faut pas dormir dans nos lauriers car en sport, les certitudes d’aujourd’hui sont réfutees le lendemain.
La rédaction