Les Assises nationales des médias ont été lancées ce jeudi, à la Maison de la presse Babacar Touré, sous l’initiative de de la Coordination des associations de presse (CAP). L’événement a été présidé par le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, avec à ses côtés le président du CNRA, le directeur de la Maison de la presse et le président du CAP, Mamadou Ibra Kane.
Ces assises des médias interviennent dans un contexte particulier de l’absence d’une loi d’accès à l’information, de la précarité, la nécessité de lutte contre la désinformation, la lutte contre l’hyper médiatisation dans le secteur et surtout des difficultés économiques que rencontrent les médias.
Le lancement a été effectué ce matin et un comité de pilotage ainsi que six commissions sont mises en place pour diriger les travaux de ces assises dont les conclusions rentables sont attendues.
Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a assuré de l’engagement de l’Etat à mettre en œuvre les conclusions des Assises nationales des médias, ouvertes officiellement jeudi à Dakar.