Dakarmidi – Malgré les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour la sécurité alimentaire, il reste encore des départements en situation difficile. A cet effet, en mai 2017, le gouvernement avait mis en place un Programme national pour l’élimination totale de la faim d’ici à 2035. C’est dans ce cadre qu’une rencontre de validation technique du Programme national d’appui à la résilience (Pnasar), a été organisée hier, dans un hôtel de la place. Diatoura Ndiaye, le ministre-conseiller directeur de cabinet, représentant du Premier ministre, a présidé la cérémonie.
Selon Jean Pierre Senghor, Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, l’atelier est le fruit d’un long processus qui a démarré depuis quelques mois, avec la participation de tous les ministères concernés.
Poursuivant, il précisera que » ce programme se veut d’être la porte d’entrée de tous ceux qui veulent cotiser au panier de la sécurité alimentaire, pour laquelle ils veulent 639 milliards.
» Le Pnasar s’inscrit, dans les initiatives sous régionales en matière de sécurité alimentaire, notamment la politique de l’Uemoa et la Cedeao « , a souligné Diatoura Ndiaye. Il a également précisé que » le Sénégal va valider politiquement le consensus sur le contenu du document « .
La Rédaction