Dakarmidi – La Division des Investigations Criminelles (DIC) occupe une bonne place dans les résultats positifs de la Police sénégalaise en 2017, grâce aux travaux excellents qu’elle a abattu durant toute l’année. Selon le rapport d’activités établi par le ministère de l’Intérieur, 2912 dossiers ont été traités durant l’année 2017.
« Plusieurs affaires ont été traitées par la DIC et se sont terminées par des procédures pour divers délits dont, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, appartenance à un réseau de recrutement de combattants djihadistes et trafic de drogue, apologie au terrorisme, financement du terrorisme. 185 personnes ont été déférées au parquet et 75 kg de cocaïne ont été saisis », a indiqué le document présenté par Le Témoin.
En outre, dans le cadre de l’application de la décision n°02178 (2014) du conseil de sécurité des Nations Unies concernant les États affectés par le phénomène des combattants terroristes étrangers, la DIC a ainsi procédé à une interpellation de suspects qui sont entrés au Sénégal via les frontières.
La Rédaction