La garde à vue du chroniqueur de Walt TV, Pape Sané dans les liens de la détention depuis le 13 novembre, a été prolongée, renseigne WalfNet.
C’est dans les locaux du groupe de presse qu’il a été cueilli dans l’après-midi du 13 novembre, alors qu’il s’apprêtait à déférer à sa convocation à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, informent nos confrères. Mais ce n’est que tard dans la soirée qu’on lui notifiera, au terme de son audition, sa position de garde à vue pour «diffusions de fausses nouvelles».
A en croire WalfNet, dans les normes, il devrait être déféré, hier, au parquet de Dakar. «A la surprise générale, il a assisté, soutiennent ses avocats, à une prolongation de sa garde à vue». Les raisons d’une telle décision restent encore méconnues.
A l’instar de plusieurs personnes qui ont maille à partir avec la justice, Pape Sané est maintenu en détention pour un texte publié sur sa page Facebook. Dans le texte incriminé dont l’intitulé est : «Les Sénégalais ne vous oublieront jamais», le chroniqueur rend un «vibrant hommage au général de l’armée Jean Baptiste Tine». Ce dernier «a été envoyé à la retraite, anticipée par le président de la République, juste après les évènements de mars 2021».