Dakarmidi – Au rythme de l’évolution des faits, les pro Khalifa Sall risquent une première sanction. Le journal Libération rapporte dans son édition du jour qu’ils sont visés par des oppositions de sortie du territoire national, sollicitées par la direction de la police judiciaire. Les ennuis pourraient dès lors, commencer pour les inconditionnels du maire de Dakar, qui sont soupçonnés d’être au cœur du saccage de l’une des salles de la Maison du Parti, le 5 mars dernier lors d’une réunion.
La Direction de la police judiciaire (Dpj), en collaboration avec la Dic, chargée de l’enquête, a transmis les documents à la Police de l’air et des frontières (Paf), laquelle est tenue de s’opposer à la sortie du territoire national des personnes dont les noms ont été intégrés dans le système de surveillance Securiport.
L’affaire suit son cours et ce mercredi encore, la Dic passe à la vitesse supérieure dans ses investigations pour démasquer les responsables du saccage. Les enquêteurs procéderont à une série de confrontations entre suspects et témoins. A la suite de ces confrontations, la Dic pourrait passer aux premières arrestations.
Articles similaires
Add A Comment