Dans sa parution du jour, Libération révèle des détails sur le double meurtre d’Aziz Dabala et de Wally à Pikine Technopole. A en croire le confrère, la DIC est sur les traces d’une exécution planifiée.
Selon le journal, Abdoul Aziz Ba dit Aziz Dabala, la principale cible, a été pisté avant d’être tué en même temps que le jeune Wally ; 6 des 7 suspects dont les téléphones bornaient sur les lieux du crime, après avoir échangé toute la journée, ont été interpellés par la DIC.
Arrêté à Touba, Mamadou Lamine Diaw change de version : « Je n’ai pas agi seul… » ; il accuse Oussseynou Diaw – qui le réfute – de l’avoir remis l’arme du crime et profère des accusations sordide contre les défunts.
Pendant qu’elle prétendait « dormir » après avoir « déposé Aziz Dabala chez lui », le téléphone de Nabou Lèye bornait sur la scène du double homicide.
Sur la bases de preuves techniques et d’échanges avec les mis en cause, la DIC la soupeçonne d’avoir « livré » Aziz Dabala avant de faire semblant de découvrir les corps sans vie.
Selon toujours le Libération, le mobile du crime prend forme et la DIC pose les derniers actes avant de présenter les mis en cause au procureur.
Le de finir par informer qu’au moins trois plaintes ont été déposées après la diffusion sur Tik-Tok de photos de personnes n’ayant rien à voir avec l’enquête.