Finalement le bébé naîtra avant jeudi, Macky Sall soucieux de la Présidentielle de 2019, après lecture des résultats des législatives, qui ont donné son camp vainqueur avec cependant moins de 50% des suffrages valablement exprimés, a décidé de prendre en main le nouvel attelage gouvernemental. Nos radars nous informent que le Chef de l’Etat va déposé beaucoup de ses actuels ministres à l’assemblée nationale, ou dans les directions et sociétés nationales. Il aura donc la lourde charge de créer autour de lui une équipe dynamique capable de faire face à l’opposition et à la demande sociale croissante.
Boun Abdallah Dionne déposera donc comme prévu sa lettre de démission sur la table du Président, cette dernière qui engage tout son gouvernement et ainsi, il se soumettra à la volonté du Président Macky Sall, qui a les pleins pouvoirs de le reconduire ou pas à la station primatoriale. Les choses semblent bouger depuis vendredi dernier, avec des consultations ultra secrètes, des audiences au Palais, à la primature et à Mermoz.
D’ailleurs, toutes les finitions ont été faites depuis cette résidence où était partie la fameuse victoire de Macky Sall en 2012 et ces premières consultations, alors qu’il venait fraîchement d’être élu, Président de la République. À suivre …
La rédaction