Dakarmidi – Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal, Amadou Tidiane Talla, a invité jeudi à Dakar le chef de l’Etat Macky à nommer dans le prochain gouvernement un ministre chargé des affaires religieuses.
« Nous avons vu les efforts du gouvernement pour les écoles coranique. C’est bien, mais voulons la nomination d’un ministre chargé des affaires religieuses pour bien prendre en compte nos préoccupations », a-t-il notamment indiqué.
M. Talla, également ambassadeur itinérant à la présidence de la République, s’exprimait en marge d’une réunion de sa structure destinée à échanger sur l’attaque meurtrière contre des fidèles musulmans, survenue vendredi dernier en Nouvelle-Zélande.
Un homme de nationalité australienne, armé, a ouvert le feu vendredi dernier à l’heure de la grande prière hebdomadaire, dans deux mosquées de cette ville, faisant 49 morts et plus d’une vingtaine de blessés.
« Les affaires religieuses ne peuvent pas être gérées par une agence ou une direction, nous invitons le président (Macky Sall) à nommer un ministre qui va s’occuper de ces questions », a poursuivi M. Talla, ancien député originaire de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).
Le Sénégal est toujours dans l’attente de la formation d’un nouveau gouvernement après l’élection présidentielle du 24 février dernier, remportée par le président sortant Macky Sall.