L’Equipe Nationale du Sénégal affronte le Burkina Faso, vendredi, au Stade Abdoulaye-Wade (19h00 GMT) dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Pour cette rencontre, Aliou Cissé devrait aligner un 3-4-3, même s’il y a quelques doutes sur les hommes pour animer ce système.
C’est la rentrée pour les Lions. Après avoir notamment un peu tergiversés lors du dernier rassemblement comptant pour les qualifications du Mondial 2026 les hommes d’Aliou Cissé veulent retrouver plus de sérénité dans cette entame de saison. Quoi de mieux que le plus gros adversaire du groupe L des qualifications pour la CAN 2025 pour y arriver ? Les partenaires de Kalidou Koulibaly accueillent en effet le Burkina Faso ce vendredi soir (19h00 GMT).
Sadio Mané retrouve le 3-4-3
Si son système à trois défenseurs a été remis en question pour Sadio Mané lors du dernier rassemblement, le sélectionneur ne va pas changer pour autant. L’attaquant d’Al-Nassr et meilleur buteur de l’histoire de la sélection devra donc mener ses coéquipiers dans un 3-4-3 ce soir. Sur son aile gauche, Mané sera accompagné en attaque par Ismaïla Sarr et Nicolas Jackson, qui arrive en sélection en pleine forme et qui devrait être préféré à Habib Diallo.
En défense et au milieu, des doutes subsistes. Si Abdoulaye Seck est attendu pour débuter dans cette défense à trois avec le capitaine Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté, il ne faudrait pas écarter la possibilité de voir Pape Gueye dans le onze de départ avec Pape Matar Sarr et Idrissa Gueye. Cela dit que le joueur de Villarreal partirait au cœur de la défense aux côtés de Koulibaly et Niakhaté, ce qui permettrait à Cissé de pouvoir moduler son système en 4-3-3, avec Habib Diarra comme latéral droit.
La compo probable des Lions face au Burkina Faso
E. Mendy – Seck, Koulibaly, M. Niakhaté – H. Diarra, P.M Sarr, Gana, Jakobs – I. Sarr, Jackson, Mané
Wiwsport