Face, à la presse, ce mercredi 14 février 2024, Maître Elhadj Diouf tire à boulets rouge sur une quelconque supposée Amnistie d’ Ousmane Sonko.
Dans son discours d’ouverture Maître Elhadj Diouf, n’a pas manqué de traître Ousmane Sonko » de criminel, de magouilleur, d’insulteur des chefs religieux, de dictateur, de destructeur de la République ».
Selon lui, Amnistie Sonko reviendrai à mettre les compteurs des 50 morts lors des manifestations à zéro. Ça sera mettre au néant tout le travail que les magistrats ont fait pour mettre en main Ousmane Sonko ».
Cependant, Maître Elhadj Diouf rappelle au président macky Sall qu’un ennemi d’hier ne pas être un ami d’aujourd’hui. D’après lui, c’est le président lui même qui avait traité Pierre Atepa Goudiaby d’escro donc ça serait irrecevable de tendre la main à une telle personne pour qu’il soit la trait-union entre Lui et Sonko.
» Ils étaient où quand Sonko appelait au Gatsa Gatsa?
Quand Sonko invitait les jeunes à attaquer la maison des autorités étatiques?
Quand Sonko et sa bande créaient des Cocktail Molotov pour saccager les magasins, les auchan et les infrastructures construite pour les populations ».
Autant d’accusations que Maître Elhadj Diouf a avancé pour justifier son refus du supposée Amnestie d’Ousmane Sonko.