Dakarmidi – Le président du Grand Parti (GP) Malick Gackou, dans un entretien avec le journal Direct-infos a abordé le sujet relatif à sa candidature à l’élection présidentielle de février 2019. L’ancien ministre signale « qu’il est un candidat idéal ».
« S’agissant de la présidentielle de 2019 pour laquelle je serai candidat, j’ai le bon profil. J’ai une expertise administrative avérée. Il y a de cela deux ans que j’avais fait une tournée en parcourant le Sénégal. Aujourd’hui je connais les problèmes qui assaillent les sénégalais. Fort de tout cela, je demande leur suffrage», assure avec conviction Malick Gackou. Dans sa thèse le président du GP déclare avoir « participé aux grandes batailles qui ont jalonné la marche de ce pays ». La dernière illustration confie-t-il « a été servie avec son engagement dans « Manko Waattu Senegal ».
Il ajoute que « politiquement, il est bien assis pour briguer les suffrages des concitoyens. Personne ne l’a connu dans des affaires nébuleuses ».
Revenant sur l’affaire de moeurs qui avait fait le tour la toile, Malick Gackou convoque une tentative de salir sa réputation : « Des gens tapis dans l’ombre ont essayé de ternir mon image. C’est un procès de mauvais aloi qu’on a fait contre moi. Ils ont voulu me salir en inventant un faux problème de mœurs. Il n’y a jamais eu de plainte contre moi. C’est une histoire fabriquée de toutes pièces ».
La Rédaction