Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui effectue, ce mercredi, son premier déplacement dans la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack), a expliqué devant le Khalif Cheikh Mahi Niass, les raisons du retard constaté par d’aucuns.
« Beaucoup de gens étaient impatients de me voir ici (Ndlr : Médina Baye). Mais je voudrais leur dire que j’étais plus impatient qu’eux », a d’emblée déclaré le Chef de l’Etat.
La Oummra et le voyage du khalife au Maroc
Le président affirme que la première fois qu’il avait décidé de se rendre à Médina Baye, on lui avait signifié que le Khalif avait voyagé aux lieux Saints de l’Islam (Mecque) pour effectuer la « Oumra ». « Quelques temps après, j’ai toqué à nouveau à la porte pour la visite, et on m’a dit qu’il est passé par le Maroc. Ce qui a retardé la visite. Mais j’avais toujours eu l’intention de venir à Médina Baye pour effectuer la ziara auprès du religieux » , a-t-il détaillé.
Le chef de l’État sollicite des prières du khalife
Dans la foulée, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a imploré des prières de Cheikh Mahi Niass. Aussi bien pour lui que pour le pays. « J’en ai besoin tout comme le pays. Donc, si je l’implore ici, il est évident que je l’ai fait dans un lieu où il le faut vraiment. Donc Niass, je vous en suis reconnaissant de la patience et de la manière dont vous avez pu nous faciliter la visite », a-t-il ajouté.
Avec Lavoixdusaloum