Dakarmidi – Homme de lettres, éminent journaliste qui a fait les beaux jours de Radio Sénégal par sa voix qui a bercé un bon nombre de citoyen, sa diction qui continue de raisonner sur les ondes de la RTS, et sa maîtrise de l’environnement sportif sénégalais, le doyen Magib Sène n’est plus à présenter.
Aujourd’hui que l’homme a parcouru des générations, affronté diverses réalités et rencontré plusieurs personnalités, il s’est concentré sur une de ses plus grandes passions, l’écriture avec laquelle, il a une relation fusionnelle. Cette relation demeure au beau fixe même si cette icône marche sur les rives de la sénescence (78ans).
Ainsi après plusieurs publications dont « Abdou Diouf : Le Destin D’un Homme « khalifa, « Ababacar Sy : Le Diamant Noir », » Le Prophète Mouhamed: l’Intercesseur « , « Macky Sall : Président » et « Notre Ami, François Bob », Magib Sène trempe à nouveau sa plume dans son encre pour produire deux ouvrages intitulés respectivement : « Youssou Ndour : Le Génie Eternel » et « Les Bâtisseurs de la République ». « Cheikh Amala Sy : Le Sens D’une Vie: est aussi à mettre dans le compte des ouvrages en préparation de l’auteur.
La parution de ces œuvres est prévue dans le 2e semestre de 2017 car les moutures primitives sont déjà bouclées. Les férus de livres seront impatients de découvrir une fois encore le talent d’écrivain de cet homme au grand cœur, qui avait un jour, il y’a plus de quatre décennies révélé la matière qui sommeillait en Alioune Badara Bèye, ce dernier nous le rappelle à chaque fois qu’il parle de son intimité avec la littérature.
La Rédaction