Depuis quelques temps, des informations infondées circulent dans les réseaux sociaux à propos de la tournée du leader de Pastef Ousmane Sonko dans la commune de Malicounda. Son passage à la Zawiya a coïncidé avec l’absence du Khalif Cheikh Tahirou Doucouré qui a du reste publié un communiqué dans ce sens. Cette fois ci, il s’agit de la visite du maire de Malicounda, Monsieur Magatte Sène qui aurait donné la somme de cinq (5) millions, représentant sa contribution au Gamou.
Cette information dénuée de tout fondement, a suscité diverses réactions qui ont motivé cette mise au point. Il n’est pas dans la tradition de la Zawiya de recevoir ou demander de l’argent pour l’organisation de ses manifestations religieuses. Ces précisions sont suffisamment claires pour mettre un terme définitif aux élucubrations, dont le seul but est d’entacher l’audience et la crédibilité du vénéré guide Cheikh Tahirou Doucouré.
Les oiseaux de mauvais augure et les acharnements n’auront aucune prise sur lui, dont la seule préoccupation est de s’investir dans les chantiers d’Allah SWT. Que la paix règne partout dans le monde par la Grâce de Taha PSL l’intercesseur.
Amine
La Rédaction