Dakarmidi – Votre rubrique quotidienne, « la Petite Promenade du Jour » (PPJ) s’est intéressée pour ce 4eme numéro au transport public avec notamment les bus de ‘Sénégal Dem Dikk’, qui assurent des liaisons régulières entre Dakar et les villes de l’intérieur du pays.
Le projet de unanimement salué, couvre quatre villes pour sa première phase qui a mis en service 45 bus climatisés et qui a démarré depuis le 1er février pour Kaolack, Touba, Fatick et Tivaouane. Les villes de Kolda, Podor, Tambacounda, Matam, Saint-Louis, Ziguinchor, Ndioum, Mbour seront desservies par la suite.
Les usagers trouvés au terminus Liberté 5, point de départ et d’arrivée de ces bus dans la capitale saluent l’initiative qui pour eux, facilite le déplacement dans les régions. Néanmoins, ils appellent l’Etat du Sénégal à renforcer le dispositif par plus de bus et de commodités. Ces sénégalais ont aussi inviter les citoyens à faire preuve de patriotisme afin que ces biens publics (bus) soient préservés et entretenus pour le grand bonheur de tous.
Add A Comment