Dakarmidi – Peu me « chaut » sur les supposées accointances du Cheikh Mansour avec la Franc-maçonnerie ou les Sorties intempestives et malencontreuses de nos Chroniqueurs sociaux qui nous obscurcissent et nous déblatèrent plus qu’ils nous éclairent sur les Défis de notre Communauté qui a fini de démontrer son manque de savoir faire en matière de Communication Numérique….
L’utilisation des Nouvelles Technologies n’est pas si facile que ça en a l’air; il ne suffit pas d’avoir un smartphone muni d’une caméra et d’une connexion 3g pour prétendre être “in”non c’est plus que cela. Dommage que l’on ne comprendra pas de sitôt qu’il ne faut pas absolument dire ce que l’on veut quand on veut sur cette toile. Néanmoins la faute la plus grave se situe à un autre niveau, c’est cette volonté manifeste que l’on a de ternir l’image de notre leg spirituel mais aussi et surtout notre inaptitude à être meilleure que les Anciens comme le voulait la Tradition.
J’avoue dernièrement que mon désenchantement avait atteint des limites insoupçonnées jusqu’ a ce que Le Seul et Unique Dépositaire de la Sagacité et la Munificence me rassure avec ses Mots dont lui Seul a le Procédé Mystique : Ô Toi Notre Maître, Toi Le Gardien-Vigilant, Toi qui veille sur les sept Cieux et ce qu’ils enveloppent, sur les sept Terres et leurs contenus, tenant aussi le cours de leurs événements sous Ta poigne, Toi qui domine toutes les créatures en sujétion: A Toi je confie les soins de ma propre garde et de la prise en charge de ma religion, de mes siens, de mes fils et de ma demeure, la cité bénite de Touba et ce, à jamais.
« Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul Hamdoulilah que Seugn bi rek moy Seugn bi kènèn dou Lènen kou doul mome ». Soit dit en passant Arrêtons la Comédie et joignons à œuvrer pour ce Choix Divin “Al Mountakha” de sorte qu’il nous purifie et nous rend notre ferveur d’antan. « Serigne Mountakha Bachir Yalla Nafi Yagg te were »