Pape Samba Mboup et le ministre de la Justice, Maître Malick Sall, ont été testés positifs à la Covid-19. Ce, malgré la prise de vaccin.
Une situation qu’explique le docteur Boubacar Signaté, médecin-urgentiste, membre de SOS-Médecin. Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le médecin est très plébiscité, surtout par les internautes sénégalais.
Selon lui, oui, il est possible d’être vacciné et de contracter l’infection à Covid-19. D’ailleurs, il juge que « ce n’est pas surprenant. C’est possible, c’est prévisible, mais ce n’est pas un problème. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas été protégé ».
Le vaccin protège contre les cas graves
En effet, il informe qu’aucun « vaccin ne protège à 100 %. Les plus performants contre la Covid-19 sont efficaces à 95 %. Donc, il y aura toujours 5 % des vaccinés qui ne seront pas protégés ».
Tout de même, ces 5 % seront protégés contre les formes graves qui les auraient envoyés dans les unités de réanimation. Au pire, ils vont développer une forme bénigne dont ils se remettront au bout de quelques jours », renseigne le Dr Signaté.