Dakarmidi – Amadou Gon Coulibaly, est né à Abidjan le 10 février 1959. Homme d’Etat ivoirien, il a réussi la traversée du désert pour atteindre l’oasis. Si aujourd’hui, il accède au sommet, c’est parce qu’Amadou Gon Coulibaly a gravi toutes les marches de la montagne avant de gagner la totale confiance du président Ouattara dont il est devenu le bras droit.
Aux côtés de ce dernier, il a parfait sa maitrise de la gestion administrative, son leadership et tissé d’importants réseaux qui lui vaut d’être parmi les hommes politique ivoiriens les plus influents à travers le monde. Maire de Korhogo depuis 16ans, M.Coulibaly est à chaque fois plébiscité par les populations de sa localité qui sont satisfaites de ses œuvres et qui le lui témoignent à chaque occasion. Edile en 2001, il devient sans interruption ministre de l’Agriculture d’octobre 2002 à février 2010 avant d’être nommé ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République le 4 décembre 2010.
Poste qu’il ne quittera que quand sonnera son heure de progresser vers les cimes du succès. C’est ce 11 janvier 2017, qu’il est nommé Premier ministre en remplacement de Daniel Kablan Duncan et va devoir continuer à servir son peuple. En côte d’Ivoire d’aucuns même le voient comme le dauphin du président Ouattara
La Rédaction
Add A Comment