Dakarmidi – Un sentiment de ras-le-bol prévaut ces derniers temps dans l’Alliance Pour la République du président Macky Sall. Des voix et pas des moindres s’élèvent , pour fustiger l’absence d’organisation et la léthargie caractérise les instances du parti.
Des propos des différents responsables qui se sont relayés dans la presse cette semaine, il ressort que le mérite et l’engagement militant ne sont ni reconnus, ni récompensés dans la formation au pouvoir.
Ainsi après Mouhamed Bara Gaye de Mbacké qui a fustigé, il y a peu la sorte de condescendance avec laquelle les militants de cette ville et leurs responsables sont traités.Monsieur Gaye s’est surtout offusqué du fait que les fils de sa ville sont toujours laissés en rade dans la distribution des responsabilité. »Depuis son élection le Président Macky Sall n’ aucune fois reçu les responsables du parti à Mbacké pour s’enquérir de leurs difficultés sur le terrain et nous ne sommes pas bien représentés dans le gouvernement et dans les autres centres de décisions du pouvoir » s’est désole Mouhamed Bara Gaye. Avant d’exprimer crainte d’ une défaite du parti dans ce département à la prochaine élection présidentielle.
Ce matin, c’est au tour du conseiller du président de la République chargé des questions sportive de se fendre d’un cri du cœur. Pour dénoncer, l’esprit de clan qui qui est en train de saper l’unité dans leur formation. Ndongo Ndiaye puisque c’est de lui s’agit, a sans détour condamné le favoritisme qui a cours dans le parti. A l’en croire, le mérite par l’engagement et l’investissement militant n’est point un critère principal, pour siéger au secrétariat exécutif du parti. Brefs les plaintes et complaintes gagnent du terrain dans le parti du président de la République. Les mémés causes produisant les mêmes effet, il est à craindre la naissance de courants au sein de l’APR.
La rédaction