Dakarmidi – Les faits surprendront plus d’un, du moins ceux qui depuis quelque temps assistent à la discorde des socialistes avec les couacs internes de positionnement et partisanes. Le porte-parole du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane député de la treizième législature, est convaincu que la place de son camarade, le maire Khalifa Ababacar Sall n’est plus en prison.
Profitant de la cérémonie de levée du corps de l’ancien ministre, ex socialiste Djibo Leyti Ka le samedi 16 septembre passé, le maire de Kaffrine dira que » cette circonstance de deuil doit appeler à une introspection et à une remise en question sur la nécessité de cultiver la paix des coeurs dans l’espace politique sénégalais .
Le proche collaborateur de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti de Léopold Sedar Senghor confie que « Khalifa soit libéré de prison est son plus grand souhait « . » Après être resté plus de six mois en prison, il devrait bénéficier de la présomption d’innocence pour occuper son poste à l’Assemblée nationale « , a lancé Abdoulaye Wilane.
Dans la même foulée, le porte-voix du parti de Amath Diene dira que » le maire de Dakar vit des moments difficiles à la Mac de Rebeuss. » Depuis qu’il est en détention, il vit des moments difficiles suite aux décès conjugués de son frère aîné et de son beau-père, au moment où sa mère est alitée pour cause de longue maladie. Khalifa doit sortir de prison pour une décrispation de l’espace politique « , a préconisé le socialiste.
La rédaction