Dakarmidi – Après les sieurs Ibrahima Abou Nguett, Thiaye Diaby, Magued Ngom, Ansoumana Danfa, Mohamed Aly Séga Camara, c’est au tour hier du jeune Mohamed Diallo d’être la victime collatérale de la traque sans merci enclenchée sur ordre du Président Macky Sall contre les « rebelles » de la mouvance présidentielle qui étaient investis sur des listes concurrentes à celle de Benno Bokk Yaakaar (Bby).
C’est sur ces entrefaites que le nommé Mohamed Diallo qui était chargé de mission au cabinet politique du ministre de la jeunesse a été tout simplement viré par son désormais ex patron. Mame Mbaye Niang, n’a pas du tout apprécié le comportement « fractionniste » de son poulain qui avait été enrôlé dans les listes du Mouvement « Oser l’avenir » dirigée par la Mairesse de Podor, Me Aïssata Tall Sall, lors des dernières élections législatives.
Le ministre de la jeunesse qui n’avait plus confiance en son ex collaborateur qui a pactisé à ses yeux avec l’adversaire, ne s’est pas fait prier pour s’en débarrasser sans état d’âme.
Contrairement aux autres « récalcitrants » qui ont été défénestrés durant la période des investitures, Mohamed Diallo est passé à la trappe pratiquement une semaine jour pour jour après les élections législatives du 30 juillet dernier.
C’est dire donc, qu’à l’Apr qui est la locomotive de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), on ne badine pas avec la discipline de parti. Qui s’y frolle, si pique. Et ce n’est pas Mohamed Diallo et compagnie qui diront le contraire.
La Rédaction