Abuja, le 11 février 2024, (MEDINA BAYE TV) –Dans le cadre de la célébration du Gamou commémorant la naissance de Cheikh Ibrahim Niass (RTA), qui s’est tenu pour cette édition 2024 à Abuja (Nigéria), le Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass a été reçu en audience, ce dimanche, par le président nigérian, SEM. Asiwaju Bola Ahmed Adekunle Tinubu.
Le chef de l’exécutif fédéral nigérian s’est félicité de l’organisation de l’évènement qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions ce samedi 10 février à Abuja, capitale du Nigeria.
Le président Bola Ahmed Tinubu a par ailleurs remercié le Khalife Cheikh Mahi Niass pour le soutien qu’il lui avait manifesté et les prières qu’il avait formulées à son endroit, l’année dernière, lors de leur rencontre, alors qu’il n’était pas encore Président.
Le célèbre guide religieux sénégalais Cheikh Baye Niass, figure vénérée et respectée, compte des dizaines de millions de disciples dans cet État fédéral de l’Afrique de l’Ouest. Sa spiritualité et son enseignement y ont touché et transformé la vie de nombreux fidèles à travers le pays, depuis un séjour historique sur ce sol en 1946.