Depuis sa création en 2012, le collège d’enseignement moyen (CEM) de Darou Mbitéyène, dans la commune de Ndiédieng, a toujours évolué dans des conditions difficiles. Entre mur de clôture, salles de classe, tables bancs, bloc administratif entre autres, les manquements ont fini de revêtir un caractère banal, tellement les solutions tardent.
« Le CEM de Darou Mbitéyène dans l’Inspection de l’éducation et de la formation fait face à de nombreuses difficultés. Depuis sa création en 2012, l’école ne dispose pas de mur de clôture, de bloc administratif, sanitaire. Les abris provisoires plombent le bon fonctionnement des enseignements/apprentissages », a expliqué Demba Senghor, principal du CEM, face à la presse.
Il a saisi l’occasion pour lancer une alerte : « Le CEM de Darou Mbitéyène compte 240 potaches. Je rappelle que l’irréparable pourrait se reproduire de fait que les élèves ne sont pas dans la sécurité. Ce qui pourrait être lourd de conséquences vu la vitesse folle à laquelle roulent les automobiles et entre autres ».
Un appel qui interpelle les autorités et toute bonne volonté pouvant en aide à cette école dans le besoin.
Mame Aïcha Diallo, correspondante à Kaolack