Dakarmidi – La Secrétaire générale du parti de la Réconciliation nationale et de l’unité africaine n’arrive toujours pas à avaler la pilule amère des résultats du scrutin de dimanche dernier. « Ce qui s’est passé le 30 juillet sur l’ensemble du territoire national est inadmissible », a-t-elle déclaré.
Selon Ndella Madior Diouf, l’opposition qui est en train de se regrouper autour du Pape du Sopi, ne se laissera pas voler sa victoire. « Nous n’allons pas rester les bras croisés. La lutte ne fait que commencer », a-t-elle martelé.
Dans la foulée, Ndella Madior Diouf après avoir réitéré son encrage dans l’opposition, n’exclut pas de descendre dans la rue avec d’autres forces politiques pour défendre la démocratie. « Nous allons déposer un recours pour contester les résultats créditant la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) de près de 53% des voix », a-t-elle expliqué.
Ndella Madior Diouf qui était candidate à ces joutes électorales s’exprimait au terme d’une réunion à huis-clos à Fann Résidence autour de l’ancien Président de la République Maitre Abdoulaye Wade.
Rien n’a filtré de cette réunion à laquelle ont pris part des leaders politiques comme Barthélemy Dias, Pape Diop, Sheikh Alassane Sène, Sada Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé ou encore Ameth Fall Braya.
La Rédaction