Notre pays a la chance d’avoir des citoyens qui, depuis la nuit des temps, ont tissé harmonieusement la trame de la solidarité agissante. À tous les échelons de la vie nationale, ils font preuve d’une solidarité discrète pour soutenir ceux d’entre eux qui croupissent dans une misère horrible. Dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les écoles et partout ailleurs, les exemples foisonnent en abondance, qui justifient son qualificatif de havre de paix et de Téranga tous azimuts. Nos frères libano syriens ne sont pas en reste eux qui vivent avec nous depuis la nuit des temps. Il en est de même des autres nationalités de toutes sortes dont l’exemplarité comportementale justifie la bonne entente avec leurs frères et sœurs sénégalais si enthousiastes et tolérants dans cette cohabitation dictée par l’histoire.
Parmi ceux là qui ont choisi de vivre avec les sénégalais dans l’harmonie et la solidarité, me revient le nom de Georges Wehbe rappelé à Dieu le 11 avril 2024. Sa mort a provoqué une profonde consternation chez les siens et tous ceux qui l’avaient connu et aimé. La mort a le pouvoir de provoquer partout où elle survient, le désarroi et la stupeur ; celle du riche, celle du mécréant et celle du pauvre, toutes ont la même signification. Si celle de Georges Wehbe est douloureuse à ce point, c’est que l’homme était réputé pour sa générosité envers les pauvres qu’il aidait avec amour et discrétion. Il avait la particularité de ne point tourner le dos à tous ceux que le hasard plaçait sur sa route. Sa grandeur d’âme, sa promptitude à secourir le démuni et son amour à l’endroit de sa communauté d’appartenance, suffisent pour camper sa personnalité. À l’occasion de son enterrement, une foule composite, les yeux embues de larmes et la mine triste, l’a accompagné en priant pour le repos de son âme.
Pour mémoire, Georges Wehbe était le Directeur Général de la société SIEPA, sise à l’avenue Président Lamine Guèye. C’est lui qui avait l’honneur et la chance de pêcher à l’époque le poisson qui portait les inscriptions du nom d’Allah SWT.
À sa famille éplorée, à ses enfants et à sa communauté d’appartenance, nous présentons nos condoléances attristées. Nous le lui devons car ses ascendants, lui-même et ses enfants ont apporté leurs sincères contributions à la construction de ce pays, carrefour de rencontres et d’échanges, terre de germination des plus belles fraternités.
Majib Sène
Un commentaire
Du fond du cœur merci pour cet hommage Mr Majib Sène.
Merci pour la reconnaissance, la considération, le respect et l’estime à l’endroit de notre défunt Papa. Les mots de gratitude ne seront pas équivalents aux sentiments qui nous animent en lisant ce témoignage.
Sachez que sommes très touchés par cette marque d’affection et vous en remercions très sincèrement ma famille et moi-même.
Ces mots de soutien et d’apaisement sont une grâce et nous réconforte en ces jours si sombres.
Qu’ALLAH Swt, vous le rende au centuple et vous comble ainsi que vos proches, de santé, de paix, de sérénité
Allahuma amine
Sa fille aînée,
Alexandra Wehbé Marouni