Dakarmidi – Monsieur Yakham MBaye, Directeur Général du Soleil a activé la machine judiciaire en vue de l’arrestation du plus jeune chef de parti politique sénégalais, Dr Mohamed Diallo. Par ailleurs, PDG du groupe de presse Senbataxal.
Néanmoins face à cette situation, plusieurs questions s’imposent.
– Comment Mr Yakham Mbaye a pu s’entretenir en personne avec Mr Moustapha Cissé Lo et ensuite se retourner en accusant un groupe de presse d’avoir diffusé l’information ?
– Comment Mr Diallo l’accusé aurait-il pu se saisir de l’information ? Serait-il un sorcier ou serait-ce par miracle qu’il aurait pu entendre l’échange téléphonique entre les deux interlocuteurs ?
– Comment Mr Mbaye peut-il s’écrier : “Mr Cissé Lo m’a insulté de 10h00 à 3h45 et de ce fait, être le seul détenteur de l’information et ne pas être en même temps celui qui a diffusé personnellement et consciemment cette information ?
– Admettons que cette plainte soit avérée, combien de sources d’informations y compris les réseaux sociaux dans le monde ont diffusé le même contenu au même moment ? Alors pourquoi cette acharnement envers Dr Mohamed Diallo ?
– Pourquoi vouloir affaiblir et chercher à intimider l’opposition ?
Nous invitons tous les sénégalais d’ici et de la diaspora, la presse nationale puis internationale ainsi que son Excellence le Président de la République du Sénégal Macky Sall, à ne pas tomber dans le piège de la “dolécratie”.
Fatima Fall
Secrétaire nationale en charge de la communication du parti URV