Alors que la plus grande compétition mondiale s’annonce en grande pompe, l’instance faitière du football sénégalais a soumis le bilan prévisionnel de la Coupe du Monde 2022 au ministre des Sports Matar Ba.
Ce bilan tourne autour des huit (8) milliards de nos francs. Il sera ainsi transmis au chef de l’Etat Macky Sall qui devrait accepter la proposition.
Ainsi, dans l’émission Point de vue, le Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de faire savoir : « A priori, je ne veux pas parler à leur place, mais je pense qu’il n’y aura pas de problème à ce niveau. Si nous arrivons en finale, nous tournerons autour de 8 milliards FCFA à peu près. C’est un budget prévisionnel qui prévoit qu’on aille le plus loin possible. C’est-à-dire gagner le trophée« .
De l’avis d’Augustin Senghor, n’importe quel Sénégalais qui souhaiterait accueillir le trophée de la Coupe du monde comme il a accueilli le trophée de la CAN ne le verrait pas d’un mauvais œil pour qu’on puisse investir ces montants-là pour gagner une Coupe du monde.