Le Khalif général de la Faydha Tidianya, Cheikh Mahy Ibrahima Niasse a procédé ce mercredi à l’inauguration de 6 nouvelles salles de classe construites à l’Institut Islamique El Hadji Abdoulaye Niass » à coût de 45 millions de francs CFA, à l’initiative de Cheikh Mouhamed Nazir Seck, Président fondateur de Médina International Business
L’inauguration de ces salles est un pas de plus vers l’amélioration de l’accès à l’éducation de l’enseignement arabo- islamique dans la région, a déclaré son représentant.
Pour lui, cette réalisation de Cheikh Mouhamed Nazir Seck montre son engagement envers son guide religieux « Baye Niasse » a ajouté Imam Hassan Seck à l’issue de la cérémonie de remise des clés par le donateur.
Il a indiqué que le Président Fondateur de Médina International Business Cheikh Mouhamed Nazir Seck est sur la construction d’une structure sanitaires pour un montant de 400 millions pour soulager les populations du Sine-Saloum.
M. Ibrahima Ismaïla Ndiaye Inspecteur de l’Éducation, représentant de l’Inspecteur d’Académie de Kaolack et M. Cheikh Mouna Niass, directeur de l’institut Islamique El Hadji Abdoulaye Niass, ont tour à tour exhorté les potaches à bien entretenir ces bijoux.
Le khalif général de la Faydha Tidianya, Cheikh Mahy Ibrahima Niass a remercié le donateur tout en invitant tout le monde à travailler pour l’intérêt général. Le saint homme a fini sa déclaration par des prières pour toute la communauté.