Dakarmidi – Le lâche assassinat de notre compatriote Idy DIENE en Italie, dans un contexte d’incertitudes avec la victoire de partis d’extrême droite aux dernières élections législatives, doit attirer davantage l’attention de l’Etat du Sénégal sur l’impérieuse nécessité de renforcer la protection de ses enfants établis en dehors des frontières nationales et participant de belle manière à l’effort national.
Nous demandons aux autorités sénégalaises de se constituer partie civile pour suivre cette triste affaire jusqu’au bout afin que de tels crimes odieux ne puissent plus jamais se reproduire. Nous comprenons aisément la colère de nos compatriotes établis en Italie à la suite de cet acte criminel mais en appelons à leur retenue pour éviter toute escalade de la violence. Manifestons notre colère et revendiquons nos droits dans le respect de la légalité et dans le calme.
La balle est à présent dans le camp des autorités sénégalaises qui doivent s’exécuter pour défendre ces populations immigrées très souvent exposées à ce genre de fléau avec la poussée des extrémismes dans les pays du Nord.
Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes