Mardi 15 octobre, peu avant quatre heures du matin en France, Kevin Ortega siffle la fin de la rencontre entre l’Argentine et la Bolivie. Victoire sans appel des locaux, 6-0. Auteur d’une nouvelle grosse performance, l’octuple Ballon d’or a inscrit un nouveau triplé, et délivré deux passes décisives. En amont de ce match, le capitaine argentin s’est confié sur son avenir.
« Ça pourrait être mes derniers matches »
Près d’un après sa dernière à domicile, Lionel Messi n’a pas fait de détails pour son retour avec l’Albiceleste. L’Argentin a profité également de l’occasion pour évoquer ce que son futur lui réserve, souhaitant ne pas se mettre de barrières : « Je n’ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela », explique « Léo ». « Je suis heureux d’être ici et de ressentir l’amour des gens parce que je sais que ça pourrait être mes derniers », ajoute-t-il en parlant de ses matchs.
Le joueur de 37 ans revient également sur son club, avec lequel il compte continuer à performer : « Il me reste maintenant la fin de la saison, puis commencer l’année en faisant une bonne pré-saison. L’année dernière, je n’en avais pas eu parce que nous avions beaucoup de déplacements d’un endroit à un autre, ce dont le club avait besoin, mais ce n’était pas une bonne pré-saison. »
Alors qu’il lui reste à jouer les playoffs de MLS a joué avec l’Inter Miami, l’attaquant explique également pourquoi cette pré-saison n’était pas des meilleures : « Je pensais beaucoup à la Copa et c’est pour ça que j’ai pris très soin de moi et parfois c’est pire. Il faut bien terminer l’année et recommencer à préparer l’année, je vois étape par étape et je continue à en profiter jour après jour. »
« Cela m’émeut, je veux profiter de ça, être heureux là où je suis, être avec mes coéquipiers », a-t-il ajouté, avant de conclure : « Malgré mon âge, quand je suis ici, j’ai l’impression d’être un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l’aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l’équipe comme je l’entends, nous continuerons à en profiter. »
Ouestfrance