Une journée de solidarité avec le peuple palestinien est prévue à la veille du Gamou international de Médina Baye, a appris l’APS du comité d’organisation de cette manifestation religieuse commémorant la naissance du Prophète de l’Islam Mahomet (PSL).
”Cette année, nous allons organiser une journée de solidarité avec le peuple palestinien. Ce sera la veille du Gamou, en présence de l’ambassade de la Palestine, et plusieurs délégations étrangères, pour leur montrer notre soutien”, a annoncé Baye Mamoune Niass, lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou.
S’adressant au ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, qui présidait la réunion, le guide religieux a magnifié la sortie du Premier ministre, Ousmane Sonko qui promet un renforcement du soutien sénégalais à la cause palestinienne.
Le chef du gouvernement qui participait, samedi, à Dakar, à une manifestation de soutien au peuple palestinien a demandé à ”toute la communauté musulmane de créer un bloc pour défendre la Palestine.”
”Cette prise de position témoigne du courage, de l’amour et de l’engagement que le Premier ministre a envers ce peuple opprimé et les causes justes”, a ainsi magnifié Baye Mamoune Niass.
Pour sa part, le porte-parole du Khalife et imam de la grande mosquée de Médina Baye, Serigne Mahi Cissé a salué ”la présence sans faille” des autorités gouvernementales auprès du comité d’organisation.
Pour cette édition du Gamou, il a demandé aux autorités d’accorder une attention particulière à l’eau et à
‘l’assainissement en cette période d’hivernage.
Selon le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine, ”toutes les dispositions sont déjà prises”, relevant à ce niveau que le gouverneur de la région et le directeur de l’administration territoriale vont assurer le suivi au quotidien des mesures prises.