Dakarmidi – La guerre est loin d’être gagnée dans l’affaire opposant la société de transport Dakar dem dikk à son ancien directeur général, Me Moussa Diop. Ce dernier avait gagné le premier combat, mais il vient de perdre le deuxième.
En effet, selon Libération online, le président du tribunal a annulé, ce mercredi, l’ordonnance du 5 janvier dernier qui permettait à Me Moussa Diop de faire bloquer les comptes de la société publique dirigée actuellement par le magistrat Oumar Boun Khatab Sylla.
La première mesure permettait à l’avocat de pratiquer une saisie conservatoire sur les comptes et biens de DDD à hauteur de 90 millions ; une somme qui correspond à ce qui reste des 12 millions de son indemnité de départ obtenus de commun accord avec le conseil d’administration, après son limogeage de la tête de l’entreprise étatique.
Me Moussa Diop avait reçu une première tranche de 30 millions, conformément à l’accord. Il restait 3 tranches pour le même montant. Mais le nouveau DG n’a pas payé la deuxième tranche à date échue. Ce qui a conduit l’affaire devant la justice, après des attaques médiatiques de part et d’autre.