Dakarmidi – Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, actuellement au Tchad pour prendre part au Salon international de l’étudiant africain, s’est retrouvé au milieu d’une manifestation d’étudiants hier samedi 25 février 2017 à l’université de Ndjaména, alors qu’il accompagnait son collègue tchadien, Mackaye Hassane Taisso dans une visite du campus de Toukra.
Ils « ont été pris en otage » par des étudiants qui ont saccagé leur véhicule et il a fallu l’intervention du Groupement mobile d’intervention (GMIP) de la police pour les faire sortir de l’Université. Mais le véhicule du ministre de l’Enseignement supérieur aurait été violemment pris à partie par les étudiants à son arrivée. Selon le site tchadien « tchadpages.com », ces étudiants protestaient contre leurs difficiles conditions d’étude.
La même source de préciser qu’une intervention du Groupe mobile de la police tchadienne aura permis de décanter la situation. Le site tchadien informe également que plusieurs arrestations d’étudiants ont été effectuées et ils sont présentement placés en détention dans les locaux de la Coordination de la police judiciaire.
Articles similaires
Add A Comment