Rabat, le 03 janvier 2024 (MBTV)
Son Excellence Monsieur Ahmed Al-Tawfiq, ministre des Affaires religieuses du royaume chérifien du Maroc, a reçu, ce mercredi 03 janvier, dans les locaux de son ministère à Rabat, Son Eminence Cheikh Mohamed Al-Mahi Ibrahim Niass, serviteur de la Oumah. C’était en présence du Dr Mohamed Rifkhi, secrétaire général de la Fondation Mohammed VI pour les Oulémas africains.
Cheikh Mohamed Al-Mahi Ibrahim Niass a été accompagné de de son frère Cheikh Mouhamadoul Mahdi Ibrahima Niass, de ses fils Cheikh Moustapha Mahi et Mouhamadoul Macky Niass, de Oustaz Babacar Niang porte-parole adjoint de Médina Baye, de Cheikh Tidiane Niass membre du cabinet du khalife, de Cheikh Ibrahima Diop fils de Oustaz Barham Diop et de Oustaz Barham Seck, président de la Jamhiyatou Ansârud-Dîn Dakar.
Le ministre est revenu sur l’ancienneté des relations entre le Maroc et le Senegal en général et celles entre Cheikh Ibrahim Niass et le Maroc en particulier, saluant les excellents rapports d’amitié entre les deux peuples.
Son Excellence Ahmed Al-Tawfiq a par ailleurs remis des cadeaux au khalife Cheikh Mahi Niass. Ce dernier a fait savoir que sa visite s’inscrit dans ce sens de consolider les bonnes relations entre les deux pays et de prier pour que règne éternellement la paix entre le Maroc et le Sénégal.