Dakarmidi – La conférence des leaders de la Coalition Manko Wattu Sénégal s’offusque de la correspondance de Karim Wade (adressée à l’occasion de la conférence sur le soufisme tenu à Dakar) qui depuis le Qatar où il se la coule douce loin des turpitudes des sénégalais, se déclare candidat du peuple à la prochaine présidentielle de 2019.
De qui se moque Karim Wade? C’est la question qu’on serait tenté de se poser.
De quoi se permet-il de s’autoproclamer candidat d’un peuple dont il a dilapidé toutes ses ressources sans scrupule Ce qui d’ailleurs lui a valu d’être inculpé, jugé, condamné à six ans de prison ferme et 138 milliards de francs CFA d’amende ( contrainte par corps) pour enrichissement illicite., Cette homme qui a abusé de la confiance de tout le peuple sénégalais pendant qu’il était ministre du Ciel et de la terre n’a rien mieux à faire que de narguer la population qui a ouvert les yeux sur son arrogance quand il se pavanait avec des jets privés, coûtant des dizaines de milliards aux contribuables sénégalais.
Raison pour laquelle nous demandons à l’état du Sénégal, l’exécution du contrainte par corps sur Karim Wade pour recouvrer nos 138 milliards et aussi l’interpellation de sa soeur Sindiely Wade pour les plus de cent milliards volé dans le cadre du FESMAN.
Sur un autre registre la Coalition Manko Wattu Sénégal fustige le sit-in de l’IED initiative pour des élections démocratiques du vendredi prochain devant le ministère de l’intérieur, nous demandons à tous nos militants et aux sénégalais de ne pas participer à ce sit-in . Pour la simple raison que les motifs invoqués par ces leaders de l’UED (les propos d’Aly Ngouille Ndiaye ) dans le cadre de la révision exceptionnelle sur les listes électorales, pour montrer le rôle que les politiques doivent jouer dans cette phase de révision et d’inscription. Une grosse farce qui n’est rien d’autre qu’un prétexte de vouloir semer le désordre dans la Capitale. Encore faudrait il rappeler que cette même opposition lorsqu’elle était au pouvoir avait interdit les manifestations au niveau du plateau. Suffisant pour dire notre refus catégorique de participer à cette manifestation vide de sens.
Surtout dans le contexte actuel où le fichier , poumon de tout le processus électoral par qui respire notre démocratie, a été audité et sa fiabilité été certifié à 98% par des experts de renommée internationale.
S’y ajoute que la majeure partie de ces leaders ne seront pas à ce sit-in et pis, vont prendre la poudre d’escampette au premier coup de grenade lacrymogène comme ça était toujours le cas.
Par conséquent la Coalition Manko Wattu Sénégal demande à ses militants de ne pas participer à cette manifestation qui en réalité n’est qu’une farce.
Mr Ousmane Faye ,
Président de la coalition Manko Wattu Sénégal