Notre pays le Sénégal est entrain de se développer de façon exponentielle grâce à ses filles et fils qui font honneur à leur patrie. Dans tous les secteurs d’activité de la vie nationale, ils impriment partout leur exemplarité comportementale comme une écriture en incuse d’Oracle. Parmi eux, force est de citer le commissaire Mame Seydou Ndour qui vient d’être élevé à la dignité de Directeur Général de la police nationale ; cette nomination est loin d’être une chance, mais un mérite pour ce chevalier des bonnes causes, travailleur infatigable qui place l’honneur et la dignité au plus haut point.
Avec une éducation de base irréprochable, il peut se vanter de son éblouissant cursus scolaire et universitaire en passant par le Prytanée Militaire et d’autres stations qui ont participé à sa formation globale de commissaire de police divisionnaire. Fidèle à la devise de la police « Pro Patria Vigilant » (pour la patrie ils veillent), il s’est illustré partout où le devoir l’a appelé, comme un serviteur modèle, fidèle et loyal devant la tâche à accomplir.
La pétillance de son esprit, son intelligence avérée, en plus de sa subtilité, ont fait de lui un veilleur et un éveilleur de conscience aguerri. Sans flagornerie aucune, son séjour dans les différents arcanes de la police, lui a prodigué une précieuse expérience à partir de laquelle il pourra tenir victorieusement la barre. Homme serein, déterminé, sérieux et profondément religieux, il saura naviguer correctement dans les eaux parfois troubles, parfois paisibles d’une mer qu’il saura dompter. Plaise à Allah SWT, que son magistère soit des plus glorieux, au grand bonheur de tous les sénégalais.
Majib Sène