Dakarmidi – Le Dg de la Senelec a indiqué ce mercredi que l’explosion d’un groupe de la centrale du Cap des Biches a occasionné un manque à gagner à sa société.
« L’explosion d’un groupe au Cap des Biches a fait perdre à Senelec 35 Mw », a-t-il révélé.
Mouhamadou Makhtar Cissé qui a effectué tôt ce matin une visite sur le lieu du sinistre a en outre souligné qu’il y a plus de peur que de mal lors de cet accident.
« L’incident a été heureusement circonscrit sur un seul groupe sur les cinq que compte la centrale du Cap des Biches. Il n’y a pas eu de mort d’homme. C’est un seul agent qui a été légèrement blessé à la main », a-t-il déclaré.
Il a toutefois précisé que cet incident malheureux n’a pas empêché à la Senelec de fournir correctement de l’électricité à ses clients. « Ceci prouve que le parc de production de la Senelec à un bon taux de disponibilité », a-t-il dit.
L’occasion faisant le larron, Mouhamadou Malhtar Cissé a notamment souligné que la centrale du Cap des Biches qui a une capacité de production d’environ 85 Mw, est le site le plus important de production d’électricité de la Senelec .
Last but not least. Sur les causes de cet incident, le Dg de la Senelec a annoncé l’ouverture d’une enquête qui va déterminer les circonstances exactes de l’accident survenu hier à la centrale du Cap des Biches.
La Rédaction