Dakarmidi – La mise en œuvre du Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (PREFERLO), articulé, entre autres, autour d’un transfert d’eau à partir du Lac de Guiers, va ouvrir la voie à un développement accru de l’agriculture, de l’élevage et de la sylviculture dans la zone de Linguère et ses environs, a souligné le chef de l’Etat, Macky Sall.
« Ce projet de transfert d’eau à partir du Lac de Guiers ouvrira un couloir pour l’agriculture, l’élevage et la sylviculture », dans le département de Linguère, a-t-il notamment indiqué en marge de l’inauguration de la route reliant désormais Touba aux localités de Dahra et de Linguère.
« Conscient du rôle important de cette zone agro sylvopastorale, dans notre développement économique, j’ai initié un vaste programme de désenclavement de la zone du Ferlo », a rappelé Macky Sall.
A en croire l’Aps, selon lui, ce programme de désenclavement permettra bientôt le démarrage des travaux de bitumage de l’axe carrefour de la Nationale N3 à Vélingara-Ferlo sur 32 km.
La rédaction