Le journaliste Cheikh Yérim Seck qui s’est fait rare ces temps derniers, retourne sur la place publique mais avec la manière. Il sorti un livre intitulé «Macky Sall face à l’histoire : passage sous scanner d’un président africain», qu’il va publier prochainement.
A en croire nos cobfrères de iGFM, il s’agit d’une enquête journalistique, «bourrée de révélations», selon le postface de l’ouvrage. Cheikh Yérim Seck y revient sur les impacts positifs de la forte fibre sociale de l’actuel chef de l’Etat. Il y parle aussi « des scandales de corruption qui entachent la promesse d’une gouvernance sobre et vertueuse ».
Au total, lit-on sur la couverture de l’ouvrage, le livre est une radioscopie des années Macky Sall dans le souci d’évaluer la place du 4e président du Sénégal dans l’histoire de ce prestigieux pays d’Afrique de l’Ouest.
«Au-delà des révélations et de l’analyse des faits politiques marquants de cette dernière décennie, le présent ouvrage est donc un manuel d’histoire contemporaine, mais aussi de sociologie politique, de journalisme d’investigation, de culture générale tout court», lit-on sur le postface du livre.
iGFM