C’est l’ex président du Sénégal lui-même qui a fait l’annonce à travers sa plateforme digitale. Macky Sall a été désigné, ce jeudi, président du Centre mondial sur l’adaptation en marge du sommet de l’ONU.
« Je suis honoré d’avoir été désigné aujourd’hui président du Centre mondial sur l’adaptation en marge de l’#UNGA79, en présence de 14 chefs d’État et de gouvernement ainsi que de 45 autres représentants. Je salue le travail de mon prédécesseur, l’ancien SG de l’ONU Ban Ki-moon, qui sera président honoraire du GCA à partir de janvier 2025.
Je suis heureux de travailler avec le dynamique Prof. Patrick V. Verkooijen et toute la communauté du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique afin de relever les défis liés au réchauffement climatique. », a écrit Macky Sall.
À propos du Centre Mondial pour l’Adaptation (Global Center on Adaptation-GCA)
Le Centre Mondial pour l ’Adaptation (Global Center on Adaptation-GCA ) est une organisation internationale qui travaille en tant que courtier en solutions pour accélérer, innover et mettre à l’échelle les mesures d’adaptation dans le monde entier, en partenariat avec le secteur public et privé, afin de travailler ensemble pour un avenir résilient au climat. Fondée en 2018, GCA est hébergée par les Pays-Bas, travaillant depuis son siège à Rotterdam avec un centre de connaissances et de recherche basé à Groningue.