Dakarmidi – Le combat de Modou Lô/ Lac 2 du 16 juillet commence déjà à produire des dégâts du côté des supporters. Hier après le face to face des deux lutteurs Khalifa Ndiaye âgé de 27 ans, pêcheur, et père d’une fille, a perdu la vie au cours d’une bagarre avec le camp adverse.
Selon le journal Enquête, les faits ont eu lieu la nuit du samedi au dimanche aux environs de 3 heures du matin à Tally Mame Diarra au quartier Darou Salam de Diamagueune/Sicap Mbao. Alors, après le face to face, une bagarre a éclaté entre les supporters des deux camps. Au cours de la rixe, les supporters du camp adverse pointent plusieurs coups de couteau à Khalifa, qui finit par rendre l’âme. Son corps a été retrouvé sur une passerelle à Sicap Mbao.
D’après certains témoignages des proches, Khalifa portait des amulettes censées le protéger contre les couteaux mais ses bourreaux auraient coupé ses gris-gris avant de lui planter des coups de couteau.
Ils lui auraient volé la somme de 50 000 francs CFA qu’il détenait . Deux de ses compagnons qui intervenaient au cours de la bagarre ont été touchés au couteau. L’un, grièvement atteint, est à l’hôpital. L’autre, légèrement blessé, est en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Une séance qui laisse la population de Diamaguéne dans la trouble et l’inquiétude.
La Rédaction