Dakarmidi – L’équipe nationale du Sénégal a battu ce jeudi 19 janvier à Franceville, celle du Zimbabwe en match comptant pour la deuxième journée de la poule B sur le score de 2 à 0. Les lions, a qui, on a reproché lors de la première journée face à la Tunisie, un jeu léger, se sont montrés très mordants durant cette rencontre. Dès l’entame du match, ils ont décliné leurs ambitions en produisant un jeu propre un peu en dessus du football des Warriors qui n’ont pas réussi à produire le même tableau que celui qu’ils avaient offert lors de la première journée face à l’Algérie qu’ils avaient tenu en échec.
Dans une bonne organisation, les poulains d’Alioune Cissé, ont en première période, plié le match en marquant dès la neuvième minute, le premier but de la rencontre par une passe en retrait dans l’axe qui traverse toute la défense pour atterrir sur les pieds de Sadio Mané avant que ce dernier tranquillement, ne prolonge le ballon au fond des filets. Même avec cette avance, les lions du pays de la Teranga continuent de foncer vers le camp adverse, en mettant la pression sur dans dos des Zimbabwéen. ils font tourner le ballon et contiennent les Warriors dans leur moitié de terrain. A la treizième minute de jeu, les hommes d’Alioune Cissé obtiennent un coup franc, spectaculairement transformé par Henry Saivet qui trompe le gardien adverse.
Au retour des vestiaires, les « Lions du pays de la Téranga », haussent la barre et misent sur le jeu collectif. Ils multiplient les assauts et déjouent les rares tentatives des adversaires. Ils auraient pu même s’imposer plus largement mais cette deuxième victoire 2-0 suffit à leur bonheur ! Ils n’avaient en effet plus disputé les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations depuis 2006. Et mieux, ils terminent premier de leur poule et deviennent les premiers qualifiers au second tour.
Add A Comment