Dakarmidi – Il y’avait du monde, de l’émotion, des prières, de la consternation, tout pour rendre homme à une figure emblématique. Toute la sous région ouest africaine et même au delà, nombreux sont les personnalités qui ont tenu à venir dire « adieu » à un Grand serviteur des peuples, un homme de grandes dimensions qui s’est sacrifié pour prouver au reste du monde que l’Afrique a un génie créateur, des ressources et de dignes fils capables de la servir. La levée du corps de ce matin a été alors un Grand moment d’émotion et de consternation.
Les chefs d’Etat sénégalais et malien y ont assisté pour aussi témoigner leur estime à cette figure emblématique qui aura laisser dans tous les pays de la sous région ses traces indélébiles.
Pour Macky Sall, Aliou Sow est un bel exemple à suivre par la jeunesse sénégalaise, et africaine en général. Ce discours est aussi celui de Ibrahim Boubacar Keïta qui voyait en Aliou Sow, une personne dont l’envergure transcende les frontières sénégalaises.
La cérémonie a enregistré la présence de beaucoup de personnes venant de partout dans la sous-région qui ont tenu dans l’unanimité à prier pour le repos de l’âme du disparu.
la Rédaction