Dakarmidi – Il est de tradition dans notre pays, à l’occasion des grands événements religieux, que le Président de la République se rende dans les sanctuaires pour témoigner sa solidarité. Cet acte de haute portée patriotique, est bien apprécié par tous ceux qui attachent du prix à l’unité nationale, à la concorde et à l’entente de tous. Dans le cadre que voilà, le Président Macky Sall se rend samedi 18 septembre 2021 à Touba, cité religieuse qui prépare dans une grande ferveur, le Grand Magal tel que recommandé par Serigne Touba Khadimou Rassoul, en remerciements des faveurs qu’il a reçues de son créateur Allah (SWT).
Pour donner à cette visite toute l’importance qu’elle mérite, le guide religieux, par la voix de son porte parole attitré Serigne Bass Abdou Khadre, a donné des instructions fermes pour prévenir toutes manifestations hostiles et tous comportements qui jurent d’avec le respect et la convivialité. Le président de la république, étant l’hôte distingué de Serigne Touba, devra se sentir plus que chez lui et pour cela, rien ne sera négligé.
La tradition de Touba a été de toujours bien accueillir ses hôtes dans la rectiligne des enseignements du fondateur du mouridisme. À l’occasion de cette visite, le Président de la République inaugurera le grand hôpital que l’État a construit à hauteur de plus de 33 milliards. Cette structure sanitaire avec ses équipements de dernière génération, soulagera non seulement les populations de Touba mais de toutes les régions du pays. Nous prions de toutes nos forces pour que le magal, comme d’habitude, se déroule sans anicroche et que toutes les prières, soient agréées par Allah (SWT), par la bénédiction de Taha (PSL) et par la grâce de Khadimoul Moustafa.
Bon voyage monsieur le Président de la République dans le haut sanctuaire du mouridisme.
Majib Sène