Comme chaque année, la ville de Malicounda située dans la petite côte à quelques encablures de Mbour, a célébré la Naissance du Prophète Mouhammad PSL. Une foule compacte formant, de véritables grappes humaines, avait accueilli le professeur Cheikh Tahirou Doucouré, conférencier du jour. Les fidèles venus de tous les azimuts, ont eu l’occasion de s’abreuver à la source du savoir, un savoir fécond puisé au trésor des sciences islamiques. Le professeur Doucouré, toujours égal à lui-même et dans une forme éblouissante, a décortiqué ce qu’il appelle la carte d’identité de la Meilleure Créature, avec des chiffres sortis de la quintessence des noms d’Allah SWT. Jamais preuves ne furent aussi étonnantes et convaincantes prouvant dans leur amplitude, l’inexistence d’aucun hasard dans la démonstration du célèbre professeur.
Dès le début de sa conférence, du reste très bien suivie, il a invité les fidèles à une pratique religieuse saine conformément à l’enseignement de Taha PSL, un modèle de droiture et d’engagement sans détour sur le chemin de Dieu. Le Prophète Mouhammad PSL est né en l’an 570. De cette date à l’année 2022 ,il y a 1452 ans. Grâce à sa connaissance approfondie des Noms de Dieu, il a aussitôt affirmé que ce chiffre 1452 contient quatre noms divins qui sont :
– Moukilou « qui nourrit tout le monde », valeur 550
– Matinou « Le Robuste », valeur 500
– Rakhibou « L’Observateur », valeur 312
– Malikou « Le Souverain », valeur 90 ;
Ce qui donne un total de 1452.
Poursuivant sa démonstration, il a affirmé que Le Coran a débuté en l’an 610. De cette date à l’année 2022 , cela fait 1412 ans. Ce chiffre renferme cinq Noms Divins que sont :
– Kabirou « l’Infiniment Grand », valeur 232
– Moukitou « Qui nourrit tout le monde », valeur 550
– Matinou « Le Robuste », valeur 500
– Aliou « L’Élevé », valeur 110
– Hadi « Le Guide », valeur 20 ;
Soit un total de 1412 ans.
Les fidèles, comme toujours, ont été fortement impressionnés par cette démonstration qui résulte d’une étude approfondie des sciences islamiques, dont la maîtrise est l’affaire de quelques privilégiés. C’est sur la base de cette exceptionnelle démonstration, que le professeur, disciple de Cheikh Amahoula, s’est longuement appesanti sur la mission prophétique que personne d’autre que Moustapha PSL ne saurait mener à bon port. Il a exhorté les musulmans à demeurer unis et solidaires et à respecter les préceptes islamiques, en dehors desquels nul ne peut se prévaloir de la qualité de musulman. La cérémonie coïncidant avec le huitième jour de la Naissance du Prophète Mouhammad PSL, s’est déroulée en plein jour considérant qu’on ne baptise pas la nuit.
Après la prière de Tisbar, des repas divers et variés ont été servis aux fidèles, faisant de ce grand moment de retrouvailles, une occasion de renouer les relations dans un contexte religieux fécondé par la présence de Cheikh Tahirou Doucouré. Celui-ci, pendant près de deux tours horloge, s’est interdit de parler de lui mais uniquement d’Allah SWT et de son Prophète Mouhammad PSL. Voilà qui explique tout l’intérêt que les milliers de fidèles venus de partout , accordent au Gamou de Malicounda. Avant de se séparer, le cheikh a formulé des prières pour la paix dans le monde et pour l’entente cordiale et fraternelle entre les peuples. Plaise à Dieu que l’année prochaine, nous nous retrouvions dans ce haut lieu de l’islam pour célébrer la venue au monde de Taha l’Intercesseur PSL.
Amine
Majib Sène