L’honneur et le devoir me reviennent, à l’orée de cette nouvelle année, de saluer affectueusement mes nombreux lecteurs disséminés dans ce vaste monde. Pendant cinquante deux semaines, ils m’ont soutenu et encouragé à persévérer dans la voie que j’ai choisie en faisant des chroniques sur la vie et l’œuvre de nos compatriotes qui ont marqué et qui marquent encore la marche irréversible de notre pays vers le progrès. Les critiques et les conseils m’ont permis d’améliorer le contenu des chroniques qui s’adressent aux femmes et aux hommes dont l’apport à la fois fécond et fécondant à la construction du pays est significatif.
Écrire deux chroniques par semaine sur des sujets de même tonalité, n’est pas une tâche aisée. Environ plus de cent vingt chroniques et articles divers vous ont été fournis avec certainement quelques faiblesses que vous avez su pardonner grâce à votre généreuse indulgence. Au cours de la nouvelle année qui s’annonce, nous tâcherons, si Dieu SWT nous prête encore vie et santé, de faire plus et mieux pour répondre à vos nombreuses attentes. J’adresse à toutes et à tous mes vœux de bonheur et de longue vie sans cesse de demain.
Qu’Allah SWT continue de veiller sur le Sénégal qui se veut un pays d’échanges et de fraternité toujours ouvert aux alizés des vents fécondants.
Déwénety
Majib Sène