L’avion militaire qui transportait les rescapés du drame au large du Cap-Vert, suite à échouement de la pirogue qui avait quitté Fass Boye le 10 juillet dernier, est arrivé lundi à l’aéroport Leopold Sédar Senghor, précisément à la base militaire de Ouakam.
Quelques jeunes avec leurs bagages en mains, la mine triste sont descendus de l’avion et accueillis par leurs parents. Deux ambulances étaient sur place pour transporter des rescapés qui ont besoin de soin à l’hôpital.
Ils sont originaire de la localité de pêcheurs de Fass Boye (ouest Sénégal) pour essayer de gagner l’Europe par la mer. Leur embarcation a été repérée le 14 août au large de l’archipel cap-verdien, avec officiellement 38 rescapés (37 sénégalais et un bissau-guinéen). Les secours ont récupéré 7 dépouilles. Celles-ci seront inhumées au Cap Vert, a indiqué la ministre déléguée des Sénégalais de l’extérieur Annette Seck Ndiaye, face à la presse lundi.
Un des rescapés est resté au Cap-Vert et y est soigné « parce que son état de santé ne lui permettait pas de faire le voyage », a dit la ministre déléguée.
Avec Pressafrik