Dakarmidi – « Bring back president Diack » est au dernier virage en direction de la grande séance de récital du Saint Coran dédié au président Lamine Diack en vue de sa libération et de son retour au Sénégal. Pour rappel, ce dernier, croupit au moment où ces lignes sont écrites, dans une résidence surveillée en France depuis un an, loin de sa famille et de son pays, suite à la triste parenthèse de corruption survenue dans le monde de l’athlétisme, qui avait fini de compromettre les plus hautes instances de l’IAAF sous son magistère. Et depuis, Lamine Diack a été témoin de soutien de toute part et de tout horizon.
Car d’aucuns ont jugé inélégant de le trainer dans la boue, après tous les sacrifices qu’il aura consentis pour hisser au plus haut niveau le drapeau de l’athlétisme international. Voilà pourquoi, le mouvement « bring back president Diack » a décidé de donner une nouvelle tournure à l’affaire Lamine Diack, en organisant cette séance de récital de coran ce 1er Novembre 2016, à la mosquée omarienne à partir de 10h. A cet effet, les préparatifs pour vont bon train et s’élargissent même à d’autres niveaux. Ainsi, nombreux sont les sénégalais qui souhaitent marquer de leur empreinte cette cérémonie qui s’annonce historique pour le simple fait qu’elle marque l’indignation de tout un peuple navré mais résolument unis derrière son fils, dont il réclame le retour au bercail. Parmi ces engagés qui veulent porter le combat de Diack, il y a Abass Ndoye qui n’est autre que le président de l’écurie Fass.
L’homme mobilise ses forces, son énergie, ses relations, pour que celui qui après tout, aura servi avec brio le sport mondial à travers l’athlétisme, recouvre la liberté qui est sienne. Même si un épisode inattendu s’est invité dans sa carrière d’homme exemplaire, il ne doit nullement altérer toutes ces années de gloire et de loyaux services rendus à la jeunesse du monde et l’épanouissement des peuples.
Ce n’est pas tout, car Abass Ndoye compte s’appuyer sur les forces vives de la nation, politiciens, chefs religieux, hommes de culture et acteurs culturels pour lancer un appel au peuple sénégalais afin qu’il puisse venir manifester son soutien à cet éminent serviteur du sport. Nous avons encore en mémoire ce drapeau que lui avait dédié GFM Entertainment lors du grand combat qui avait opposé Balla Gaye 2 et Eumeu Sène. Un geste que l’on pensait minime mais du reste très symbolique, qui laissait présager tel un symbole, un combat d’une autre envergure dans l’avenir, celle de la liberté, de la loyauté, de la famille élargie en général.
La Rédaction
Articles similaires
Add A Comment