Dakarmidi – «Je suis meurtri que Thierno Bocoum ne soit pas sur les listes à la députation», tels sont les propos de Idrissa Seck, Président du « Rewmi ». Très affecté par l’absence de Thierno Bocoum des listes de « Mankoo Taxawu Senegaal » aux législatives de 2017, « Ndamal Cadior » affirme que Thierno Bocoum était pressenti pour occuper le siège attribué au parti Rewmi sur la liste départementale de la coalition « Manko Taxawu Senegaal » à Dakar.
D’ailleurs, Idrissa Seck l’avait proposé comme seul responsable de son parti à figurer sur la liste départementale de la coalition qui avait 7 sièges à Dakar, informe L’Observateur.
Gêné que cela tombe sur Thierno Bocoum, le patron du Rewmi dira « C’est inexplicable, je pense qu’il y a eu des problèmes lors des agencements des noms, sur le positionnement pour le respect de la parité », confie-t-il.
Le président du Conseil Départemental de Thiès est atterré de ne voir Thierno Bocoum sur les listes à la députation, surtout qu’il a eu un comportement honorable lors de la 12e législature.
Par ailleurs, si certains détracteurs ont vite pensé à un sacrifice délibéré de Thierno Bocoum, Idy note qu’ils ont les meilleures relations du monde. « Si je devais être satisfait de quelqu’un à 100%, c’est bien de lui. Il méritait même très largement d’être sur la liste nationale », témoigne-t-il.
La Rédaction